Welcome to Wonderland 2.0

Meta, firme américaine que l’on ne présente plus, est un géant des réseaux sociaux. Leur souhait : réunir les équipes intelligence artificielle dans un contexte de pandémie et distanciation sociale.  Nous avons relevé le défi en concoctant un événement totalement en ligne, immersif et mémorable pour les participants.

 
  • Pour susciter l’engouement et maximiser la participation à cet événement hybride, nous avons mis en place plusieurs moments clés encapsulés dans une plateforme spécialement créée pour l’événement. Elle a servi de townhall et a garanti une immersion totale dans l’univers du Jeu et d’Alice au Pays des Merveilles pour procurer un retour en enfance. Comme une invitation au jeu, a su séduire les participants avec ses couleurs pétillantes et acidulées.

  • Les moments clés de l’événement ont marqué les équipes par leur diversité : découverte d’un univers digital immersif dans le monde du rêve, photo booth en ligne avec goodies assortis au thème du jouet, blind test ou encore escape game. Autant d’occasions pour se rencontrer et passer un bon moment alors même que l’événement a rassemblé plus de 10 bureaux Meta dans le monde entier.

  • Pour faire durer le plus longtemps possible l’effet de cet événement, les participants ont reçu les photos de leur journée et le teaser reprenant les différents moments forts, autant de souvenirs mémorables capturés. Les participants répondent ensuite à un questionnaire pour que les prochains événements soient toujours plus sensationnels ! L’événement a été un véritable succès avec un NPS de 9,8/10, le renforcement de l’esprit d’équipe et des rencontres facilitées.

Les attentes de l’ancien Facebook

Au travers de cet événement, les attentes de Méta étaient notamment de rassembler les collaborateurs issus du monde entier, et de susciter l’engagement des équipes pour créer des liens dans un contexte post-Covid.

En plus de cela, il nous fallait fêter la nouvelle alors toute récente : le changement de nom du groupe qui abandonnait alors « Facebook » pour s’inscrire dans une évolution de métaverse avec « Méta » ! Dans un contexte de fêtes de fin d’année, nous souhaitions donc marquer le coup en organisant le plus grand événement digital jamais réalisé, tout en replongeant les collaborateurs en enfance.

Au programme de cet événement phygital international mémorable

L’événement Welcome to Wonderland a été notoire par son caractère hybride : nous avons mixé événementiel et digital, en créant un programme immersif et sur-mesure que nous avons déployé avec les équipes RH de Méta, à destination de plusieurs milliers de collaborateurs. Avant l’événement, nous avons envoyé un save the date et réalisé un teaser pour susciter l’engouement des participants et créer du Fomo. Nous avons également eu l’idée de préparer de nombreuses surprises aux invités jusqu’au jour de l’événement.

A l’Acmé, au moment de l’événement, tout était construit comme un escape game géant, afin de patienter plus facilement jusqu’au grand jeu final : un blindtest digital rassemblant 10 bureaux implantés dans le monde entier.

Wonderland : une plateforme personnalisée à l’image de Méta

Pour la première fois, nous avons créé Wonderland : une plateforme interactive en marque blanche 100% personnalisée à l’image de la marque, comprenant notamment un photobooth digital conçu dans l’univers du jouet. Cette plateforme était porteuse d’une immersion garantie : musique d’ambiance, univers immersif et visuel sur le thème du jouet, mot de passe pour accéder à Wonderland engendrant une perception de privilège pour les participants… Toute la plateforme était accompagnée d’animations insolites pour faciliter le parcours de l’utilisateur et rendre l’expérience marquante et amusante.

Un résultat à la hauteur de nos ambitions : des participants conquis

Avec un NPS de 9,8/10, les participants ont souligné une communication facilitée entre les équipes et les personnes venant de différents pays et ont pu faire de nouvelles rencontres.

Pour faire durer le plus longtemps possible l’effet de cet événement, les participants ont reçu les photos de leur journée ainsi que le teaser reprenant les différents moments forts. Autant de souvenirs mémorables capturés pour donner un effet de “Halo”.

Wonderland 2.0, c’est donc un exemple d’événement digital que nous pouvons organiser en utilisant des outils techs, pour avoir de l’impact, et ce grâce à notre solution unique, la Acmé House, qui fait de nous la 1ère agence en événementiel digital.

Voici les retours que nous avons obtenus :  

“ J’ai adoré cet événement et en particulier le blindtest. C’était original, fun et cela m’a pris de rencontrer de nouvelles personnes. Merci pour ce moment de partage !” — FACEBOOK-META, COMEX

“J’étais un peu septique au départ. Je me suis connecté et j’ai tout de suite accroché au jeu ! Une très belle surprise” — FACEBOOOK-META, COMEX

“ L’équipe d’Acmé est vraiment sensationnelle ! Ils ont organisé cet événement à merveille et m’ont enlevé tout mon stress. ”— FACEBOOK-META, HR TEAM

“Une aventure folle !” — FACEBOOK-META, MANAGER

Informations sur le client

 

Désormais connue sous le nom Meta, la plateforme Facebook qui a rendu célèbre Mark Zuckerberg (Facebook) est devenue la marque entreprise réunissant dans un seul et même foyer. Une nouvelle appellation qui fait place à une nouvelle mission : animer le métavers pour faciliter les échanges entre les internautes et leurs proches, agrandir des communautés existantes, et amplifier les voix de nouvelles communautés, et étendre leur entreprise. Plus concrètement, le métavers est un univers virtuel dans lequel des personnes peuvent interagir afin d’offrir de nouvelles dimensions en relations en ligne. META plonge ses utilisateurs dans un triptyque d’expériences immersives avec d’autres internautes, et ce, peu importe la distance. Son but : Rendre l’impossible du réel, une réalité du virtuel.

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