A vos marques. Prêts ? Junglez !

360Learning est une plateforme innovante de collaborative learning. Leur souhait : célébrer les fêtes de fin d’année dans une ambiance intimiste et décalée. Nous avons organisé une soirée sur le thème “Jungle Chic”, vecteur de bonne humeur et de spontanéité.

 
  • Pour que les convives soient séduits d’avance à l’idée de cette soirée, nous avons mis en place plusieurs moments clés avec la thématisation tropicale, un plan de communication personnalisé et l’envoi d’invitations spécialement pensées pour le concept. Un défi de taille pour fédérer les équipes internationales.

  • De nombreuses activités ont été mises en œuvre pour faire passer une soirée inoubliable aux participants. Accueillis dans un univers sonore et olfactif immersif et remerciés par un discours de fin d’année, les collaborateurs ont ensuite pu profiter de la soirée. Bar à cocktails made in CoCo, bar à paillettes, diseuse de bonnes aventures et DJ ont animé la soirée d’une main de maître pour des moments inédits et riches en émotion. Un photographe a immortalisé ces moments de vie.

  • Pour faire durer le plus longtemps possible l’effet de cette soirée, les participants ont reçu les photos qu’ils n’auraient pu faire nulle part ailleurs. Les maquillages et tenues portées spécialement pour l’occasion sont immortalisées pour leur plus grand bonheur.

Un lieu idyllique et une soirée aux allures de spectacle

Immergé dans les Grands Boulevards et au cœur du plus bel Opéra de la capitale, le restaurant CoCo Paris n’est pas une de ces adresses où l’on se contente “de croiser les couverts”. Une soirée bulle tropicale, immersive, intimiste, luxueuse, en plein cœur de Paris. Et ce cocktail détonnant fait encore du bruit aujourd'hui.

Les participants, eux, ont eu l’opportunité de découvrir les lieux du restaurant et son architecture mythique et authentique. Encore mieux, CoCo Paris est devenu, pour eux, le théâtre d’une fête tropicale et magistral le temps d’une nuit.

Pour débuter en beauté, les participants ont savouré une burratina venant tout droit des Pouilles sur un lit de roquette et de truffe noire. Pour accompagner les cocktails, un cabillaud frais arrosé d’une sauce citronnée a été servi avec des gnocchis.
Pour apporter une touche sucrée, le chef de cuisine Julien CHICOISNE a proposé des churros recouverts de sauce chocolat et de glace vanille. Un enchaînement de saveurs parfait qui a émerveillé les papilles de nos invités.

L’arrivée des invités : un accueil tropical

De A à Z et jusque dans les moindres détails, il fallait penser à tout. De l’arrivée des invités sur les coups de 19H à leur départ quelques heures plus tard.

Les participants ont d’abord été conviés à traverser un couloir de végétations tropicales accompagné d’un accueil Prosecco en plein univers sonore immersif, toujours sur le thème « Tropical Jungle ». Une ambiance qui leur a permis de s’immerger dans un autre monde.

Nicolas Hernandez, le « Head of company » et co-fondateur de 360 Learning ainsi que Guillaume Alary-Raisonnier et Sébastien Mignot (co-fondateur également) ont pu féliciter leurs collaborateurs pour les objectifs accomplis durant l’année ainsi que leur solidité et solidarité lors de la crise sanitaire. L’entreprise n’avait pas organisé de séminaire ou d’évènements physiques depuis le début de la pandémie. Les moments d’échanges et de partages lors d’évènements digitaux ou de jeux via les réseaux sociaux ne valaient pas les sourires et la bonne humeur du contact humain.

La réalisation de cette soirée était donc nécessaire pour le bien-être de la vie d’entreprise, comme en témoignent les collaborateurs :

“Une ambiance incroyable, tout le monde était content de se retrouver” - Workplaces Experience Manager

Le déroulement : un programme et des intervenants premiums

Lors de la soirée, le bar made in Coco et ses spécialistes en matière de cocktails ont régalé les invités. Comme à son habitude, le sex on the beach revisité à la mangue-coco a charmé la plupart de nos convives.

De l’autre côté de ce splendide restaurant, on y trouvait un bar à paillettes aux couleurs du thème Jungle Chic.

Une voyante a fait son entrée lors de la soirée pour le plus grand bonheur de nos superstitieux. Après plusieurs passages dans le public, notre Madame IRMA a pu dévoiler les nouvelles de l’entreprise pour l’année à venir. Heureusement, les nouvelles étaient bonnes et la fête a pu reprendre. Cette activité a su divertir et marquer les esprits de nos invités.

Côté musique, le Dj Set ARPL a fait vibrer les amateurs de danse. Un show de 3h30 qui a su s’adapter aux différentes ambiances de la soirée.

Pour immortaliser les instants mémorables de cette soirée, notre photographe préféré, Charlie, a eu la chance de saisir de beaux sourires, ce qui a permis d’immortaliser les meilleurs moments de la soirée. Ces photos seront postées dans quelques jours ; en attendant, voici une petite mise en bouche des plus beaux sourires de la soirée...

“Superbe événement, superbes photos, collaboration parfaite avec Acmé, l’essentiel était là le jour J : de la bonne humeur et de la spontanéité !”- Head of Communication

Nous tenons à féliciter le service d’exception proposé par les serveurs et serveuses de Coco Paris, qui a contribué à faire de cet évènement une réussite.

Le secret santa : un carton plein !

Tradition venant tout droit des pays anglo-saxons, les équipes Acmé n’ont pas hésité à proposer aux convives un Secret Santa géant, pour un maximum de surprise. Et tout le monde a participé ! Un budget a été fixé en amont de l'événement puis un tirage au sort a été réalisé en début de la soirée.

“Une animation très fédératrice qui nous a permis de faire connaissance avec des collaborateurs qu’on ne côtoie pas forcément au quotidien” - Alex Portier. “C’est vraiment agréable d’offrir et de recevoir, même de la part de collègues qu’on ne connaît pas” - Géraldine Lucas. Rassurez-vous, nous ne parlions que de bonnes surprises.

Des retours plus que positifs

Après cette soirée pleine d’émotions et de convivialité, des messages positifs et touchants nous ont marqués :

"L’équipe d’Acmé est vraiment sensationnelle ! Ils ont organisé cet événement à merveille et nous ont enlevé tout notre stress.” - Head of HR Emea

Informations sur le client

360 Learning a été fondé par Nicolas Hernandez en 2013 et accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs processus internes afin d’optimiser la croissance de l’entreprise à travers les employés, les partenaires et les clients grâce à son expertise composée des plus grands champions de la performance. L’objectif de l’entreprise est de former les équipes, de les familiariser à une relation-client directe ainsi que d’accompagner les partenaires et les collaborateurs dans la formation grâce à un outil inédit le LMS : Learning Management System.

Précédent
Précédent

Hello Summer, remise de prix - Événement de marque

Suivant
Suivant

Experience Summit 2022 - Événement de marque