Summit Experience : LE rendez-vous de l’expérience client

AB Tasty est une start-up française considérée comme l’une des pépites du XXIe. Leader mondial du feature management de l’expérience client, l’entreprise a fait appel à nous pour organiser sa convention annuelle Experience Summit. Nous avons spécialement réfléchi à un événement encourageant les rencontres et les échanges.

  • Cet Experience Summit est l’occasion pour les investisseurs, start-up et grands groupes de se rencontrer. Impossible de rater cette journée, nous nous sommes chargés de l’envoi d’invitations et de rappels autour de la thématique de l’intelligence artificielle pensées spécialement pour AB Tasty. En plus de toute l’organisation et la planification de la logistique, nous avons produit un teaser vidéo et différents assets de communication qui ont donné à l’avance un aperçu de l’événement.

  • Pour la deuxième édition de l’Expérience Summit, la Gaîté Lyrique, établissement post culture internet et historique parisien, a accueilli tables rondes et conférences. C’est un lieu emblématique et majestueux de Paris, idéal pour un tel événement. Cette journée a été riche en apprentissage sur les nouvelles technologies et en particulier l’intelligence artificielle. La synergie attendue en est ressortie par l’effervescence des échanges et conférences.

  • Les participants sont ressortis l’esprit plein d’images des lieux repensés complètement pour l’occasion. Ils ont aussi gardé des contacts et des idées innovantes grâce aux nombreuses rencontres permises pendant cette journée.

Une journée de conférences sur les tendances technologiques

AB Tasty, le leader de l’expérience client, nous a contacté pour organiser la deuxième édition de l’Experience Summit (anciennement Conversion Summit), une journée faite de conférences sur les hot topics des tendances technologiques, de l'User Experience ou encore cette année sur l’intelligence artificielle. Plus de 20 sessions inspirantes ont été organisées pour occuper cette journée avec des leaders d’opinion, des clients et des partenaires de renom comme Renault, L’Oréal, SNCF, Boursorama, Contentsquare, Mixpanel, Big Commerce, Sephora, Heineken, Groupon, Carrefour, Fenty, Citroën, Panasonic et Kenzo, mais aussi des PME, start-ups et licornes. Au total, près de 400 décideurs ont été réunis, pour articuler l’événement autour des trois tracks historiques du Conversion Summit : Think, Act and Share autour d’ateliers, tables rondes, conférences et keynotes. Cet événement majeur était donc l'opportunité pour de nombreuses entreprises et partenaires de travailler ensemble afin de créer et entrevoir l'avenir de l'expérience client. 

Un lieu entre tradition et modernité : la Gaité Lyrique

C’est au Théâtre de la Gaîté Lyrique que nous avons décidé d’organiser notre événement. Pour faire un peu histoire, le Théâtre parisien a été déplacé en 1862, à l'occasion des travaux réalisés par le baron Haussmann, du boulevard du Temple au 3 bis rue Papin. Cet établissement culturel emblématique de la ville de Paris est aujourd'hui un lieu au croisement des arts réunissant les médias, les technologies, la R&D et les enjeux sociétaux, et met en lumière les tendances et la réalisation tech 3.0. Lieu de découverte et d’échange, c’est aussi un lieu de fête, de créativité et de partage : il mêle à merveille la richesse et la beauté de l'architecture française à la modernité d'une nouvelle génération en mouvement.

Dès 8h30, les portes de la Gaité Lyrique se sont donc ouvertes pour accueillir les intervenants et participants. Au total, plus de 400 personnes se sont rendues sur place, et ont découvert à la première heure les trois étages de la Gaité Lyrique que nous avions entièrement privatisés et aménagés pour l’occasion avec plusieurs espaces à thème dédiés aux échanges et aux conférences. A noter : le point phare de ce lieu singulier était sans aucun doute le grand auditorium immersif, décoré par nos soins aux couleurs d'AB Tasty, permettant aux participants de vivre une expérience unique et d’être plongé dans l'univers de l'expérience client.

Un programme riche et complet

Dès leur l'arrivée, les participants et intervenants ont été accueillis avec un petit déjeuner, durant lequel ils ont pu découvrir les lieux et s’approprier les espaces inspirants designés rien que pour eux. Pour commencer la journé, une Keynote d’ouverture a été animée par Hugo Simon et Yasmin Kouchouk, qui ont ensuite laissé place au large éventail d'événements de networking, rythmé par une vingtaine de conférences d’experts en expérience client internationaux, des tables rondes, des témoignages et des ateliers.

Pour immortaliser chaque moment de l’événement, chaque rencontre entre les participants et les sponsors, nous avions fait venir notre vidéaste, Anatole. En plus de l’aftermovie qu’il a créé, les participants ont pu garder un souvenir plus personnel de l’événement grâce au photobooth que nous avions installé pour l’occasion.

Pour clore cette journée riche en échanges, les participants ont été invités à rejoindre le foyer historique pour un cocktail apéritif VIP servi par les équipes d'Acmé Paris et animé par un DJ set qui est parvenu à apporter une atmosphère festive pour galvaniser ce moment inédit.

Des acteurs majeurs, tous secteurs confondus

Lors de cette journée riche en échanges sur les tendances technologiques et l’intelligence artificielle, des intervenants de renommée se sont succédés pour présenter les enjeux de l'expérience client mais aussi pour mener des ateliers stratégiques, des études de cas, ainsi que des témoignages visant à renforcer l'approche d'optimisation du parcours client.

Alix de Sagazan et Rémi Aubert, fondateurs d'AB Tasty, se sont entourés des acteurs majeurs de l'industrie française, qui se sont relayés tour à tour pour intervenir et animer tout au long de cette journée les conférences, ateliers et tables rondes. AB Tasty a notamment pu compter sur la présence du Groupe Seb grâce à François Mayor, Head of Direct to Consumer EMEA, et sa conférence "Renforcer son approche multicanale par le digital" mais aussi sur Macif via le retour d'expérience "Améliorer l’expérience client en ligne par la data" d'Antoine Wintrebert, responsable Marketing Digital. Les participants ont aussi pu assister aux prises de paroles des décideurs nationaux de groupes tels que SNCF Connect, Disneyland Paris, BNPParibas, ClubMed, ou encore LVMH et bien d'autres.

Un résultat à la hauteur de nos ambitions

Les retours que nous avons eu lors de l’événement et le lendemain ont illustré le NPS de 9,8/10 que nous avons obtenu :

« Un très bel événement avec des conférences passionnantes. Je recommande à 100%. »

« La communication, le lieu, la nourriture… Tout était parfait! Je n’ai rien à redire. »

« Merci à toute l’équipe Acmé pour avoir organisé un événement de cette qualité, qui nous a transporté hors du temps ! »

« J’ai fait de superbes rencontres. Cet événement m’a ouvert beaucoup d’opportunités dans l’univers de la French Tech. Bravo à AB Tasty et à Acmé ! »

Informations sur le client

 

AB Tasty est une solution française qui permet d’optimiser l’expérience utilisateur et d’augmenter le taux de conversion sur son site grâce à l’expérimentation, la personnalisation et l’engagement. Créé en 2008 par Alix de Sagazan, l’outil permet la mise en place de tests A/B, de tests multi-pages et de tests multi-variés. Grâce à un éditeur intuitif, il est possible de lancer des tests en quelques clics sans avoir de notions de code. AB Tasty s’intègre également à plus de 80 outils tels que Tealium, Segment, Amplitude, Salesforce ou encore Mixpanel qui permettent de se référer à d’autres données pour une segmentation plus poussée. Concernant l’engagement, une bibliothèque de widgets personnalisables est à disposition afin de lancer des actions sur son site à des moments clés lors de la navigation des utilisateurs. Vous pouvez par exemple mettre en place une pop-up de promotion lorsqu’un visiteur se trouve sur une page produit spécifique. Concernant les statistiques, AB Tasty propose des rapports qui remontent les données instantanément dès qu’un visiteur arrive sur votre site. Il est possible également d’effectuer des enregistrements de sessions et de lancer des enquêtes NPS (Net Promoter Score) afin d’évaluer la satisfaction client. Il existe 3 plans avec différents niveaux de personnalisation et de tests, les tarifs ne sont pas précisés mais vous pouvez demander une démo personnalisée en fonction de vos besoins.

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