Soirée forêt mystique

BNP Paribas est une banque internationale d’origine française et est un acteur économique et financier majeur en Europe et dans le monde. Voulant susciter plus de communication entre les différents services, ils ont fait appel à nous pour organiser une soirée à la hauteur de leur ambition. Leur objectif : décloisonner les services de l’entreprise, habituées à travailler en silos. Nous leur avons imaginé une soirée “sauvage”. 

 
  • Pour cette soirée, le brief était de surprendre nos convives et de susciter leur curiosité. Ils ont reçu une invitation énigmatique avec des indices pour découvrir le lieu de la soirée. Ils se sont laissés guidés lors d’une traversée du vieux Paris en bus de collection.

  • Le souhait du client était de réunir les équipes et de favoriser les échanges. Chaque convive s’est vu remettre un masque d’animal, un accessoire qui a ponctué le déroulé de la soirée permettant de favoriser la spontanéité et l’ambiance décontractée de l’événement. Le lieu est un musée animalier et a parfaitement joué le rôle d’écrin pour cette soirée.

  • Les collaborateurs parlent encore de cette soirée avec les masques. Icebreaker parfait. Garder le lieu secret jusqu’au dernier moment a également attisé leur curiosité et ils n’ont pas été déçus de leurs découvertes. Un NPS de 9,5/10 a été attribué par les participants, représentatif de la réussite de cette soirée.

Une évasion pour s’ouvrir aux autres et créer des liens

S’évader le temps d’une soirée, se dépayser, faire voyager nos convives sans même quitter la capitale et ce, dans l’idée de créer une nouvelle collaboration participative ; tel était l’objectif de la team Acmé afin de surprendre notre client BNP.

A la recherche d’un véritable bol d’air frais, notre client nous souligne le besoin de s’évader le temps de quelques heures. Pour faire vivre aux membres de la BNP une expérience en rupture totale avec leur quotidien, Acmé mise sur une soirée intimiste et originale permettant de fédérer les équipes et de construire une histoire commune à tous les participants. C’est donc dans une atmosphère mystérieuse que nous sommes venus planter le décor de cet événement immersif où nous avons combiné thème mystique et ambiance désinhibée.

Un trajet mystérieux jusqu’au dit-lieu de l’événement

Pour attiser la curiosité de nos participants, l’expérience débute par un mystérieux rendez- vous devant les locaux de leurs bureaux, où un bus de collection les attend. Une traversée inattendue du vieux Paris permet de continuer à faire monter l’excitation des employés, la destination étant gardée secrète.

En arrivant sur le lieu d’exception, l’ambiance authentique du Marais enivre les participants, qui n’ont plus qu’à pousser les portes de l’Hôtel Particulier du quartier pour découvrir un univers reconverti en forêt mystique.

C’est dans une atmosphère sauvage et un lieu hors du temps que les employés ont pu se rassembler en prenant part à une expérience inédite, le temps d’une soirée, afin de forger des liens forts.

On lâche les fauves pour la soirée !

Afin d’apporter une touche « bestiale », une distribution de masques d’animaux est effectuée dès l’arrivée, pour rendre l’ambiance détendue et accueillante. Les plus réservés garderont le masque un temps, les plus audacieux le feront tomber rapidement.

Pour commencer en beauté, la soirée se lance à travers des icebreakers par team afin de créer de la transversalité et de l’interaction entre les différentes équipes, ce qui ravie les convives.

De surprises en surprises, les invités profitent pleinement de cette expérience. Plongés dans cet univers mystique, ils lâchent prise, participent en union et laissent place à la communication. Entourés d’animaux et de créatures, les convives avancent à leur propre gré et se déplacent selon leurs envies dans cette ambiance en totale rupture avec leur quotidien, propice à l’échange et à la collaboration participative.

L’événement bat son plein. Au programme : de nombreuses activités organisées autour de la cohésion afin de susciter l’interaction entre équipes et l’expression de chacun. Une expérience physique qui rassemble les collaborateurs BNP.

Masques, jeux immersifs, photos souvenirs ... Tous les ingrédients sont réunis pour venir charmer nos convives lors de cette immersion unique qui a eu le pouvoir de les unir et de faire naître le sentiment d’appartenance à une nouvelle communauté. Les masques permettent de mettre en scène les photos et d’immortaliser les temps forts de cette soirée, en laissant des souvenirs gravés pour nos participants.

Un résultat sans appel et des perspectives prometteuses

La soirée immersive a beaucoup plu : toutes les équipes sont satisfaites, le contrat est rempli pour Acmé qui fait culminer son NPS à hauteur de 9,5/10.

La soirée fut une vraie révélation pour les participants, venant créer une nouvelle ère de travail participatif et collectif. L’événement se traduit par des répercussions positives, à la soirée comme dans les bureaux.

“Acmé a fourni un service extraordinaire. L’équipe est d’une efficacité et d’une réactivité hors du commun. Acmé s’est occupé de tout et pour la première fois je ne me suis chargée de rien et j’ai profité de l’événement. L’événement a été un succès : c’est la première fois que les équipes interagissent autant entre elles et qu’elles restent aussi tard ! Je recommande vivement Acmé et nous leur confierons les prochains événements du groupe sans hésiter.” — BNP, DIRECTRICE COMMUNICATION

“Notre problématique à résoudre pendant cet événement c’était la communication entre les équipes. Acmé nous a proposé pour cela une soirée masquée, dans un lieu magnifique. L’ambiance et la décoration nous ont immergés dans un thème animal et mystérieux. Nous sommes ravis de notre collaboration avec Acmé.” — BNP PARIBAS PACE, CEO

Informations sur le client

 

BNP Paribas est une banque majeure en Europe et d'envergure internationale créée par Jean-Laurent Bonnafé. Elle est présente dans 65 pays, avec plus de 190 000 collaborateurs. BNP Paribas aide tous ses clients (particuliers, associations communautaires, entrepreneurs, PME, entreprises et clients institutionnels) à réaliser leurs projets grâce à des solutions couvrant le financement, l'investissement, l'épargne et l'assurance protection - ses quatre grands domaines d’activité.

BNP Paribas déploie son modèle intégré de banque de détail dans les pays méditerranéens, en Turquie, en Europe de l'Est et un large réseau dans la partie occidentale des Etats-Unis. Dans ses activités de Corporate & Institutional Banking et d'Investment & Protection Services, BNP Paribas bénéficie également de positions de premier plan en Europe, d'une forte présence sur le continent américain ainsi que d'une activité solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Précédent
Précédent

Experience Summit 2022 - Événement de marque

Suivant
Suivant

L'événementiel au service de la relation client - Événement de marque