UX Awards 2022

Contentsquare est une licorne française qui a levé 600 millions de $ en Série F. Elle aide les marques à améliorer leur expérience utilisateur en ligne. Ils ont fait appel à nous pour l’organisation des UX Awards 2022 qui récompensent les meilleures réalisations digitales et la créativité numérique de demain.

 
  • Nous avons imaginé le thème “Hello Summer”, garantissant une remise de ces prix de la tech dans une ambiance détendue. Kiabi, Qonto, Carrefour, RTL, Aésio Mutuelle, Tagheuer, Ledger et l’Agence régionale du tourisme du Grand Est sont les 8 lauréats qui ont été récompensés pour leur innovation. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidatures. Nous avons mis en place un plan de communication pensé spécialement pour l’événement. De nombreux échanges ont été facilités grâce aux badges de networking aux couleurs de l’événement.

  • Quoi de mieux que le rooftop le plus haut de Paris pour cet événement des futures licornes de la tech : la Tour Montparnasse, avec sa vue imprenable sur tout Paris. La scénographie a repris le thème “Hello Summer” avec une décoration digne des plus belles plages de Méditerranée.

  • Les lauréats ont été photographiés avec leur trophée et leur équipe par un professionnel pour graver ce souvenir. Ils ont pu rapporter leur trophée dans leur entreprise, symbole de réussite et source de motivation pour poursuivre leurs efforts. Tous les participants ont également reçu un aftermovie qui a immortalisé les temps forts de la cérémonie et les discours d’ouverture.

Une remise de prix annonçant les couleurs de l’été

Contentsquare nous a contactés pour organiser sa soirée annuelle de remise de prix et d’awards afin d’élire ses 20 lauréats dans 8 catégories clés, le tout dans une atmosphère festive et estivale réunissant les clients de la licorne et renforçant la relation avec les partenaires.

Les speakers François-Xavier Canova (CEO et Responsable du Pôle Speakers Bureau chez Uprightly), Philippe Omer-Decugis (Head of Business France chez Contentsquare), Pierre Nicolas Hurstel (CEO et cofondateur d’Arianee) et Quentin Leredde (Directeur Adjoint Produit et Audience chez Le Monde) sont intervenus pour élire les dits-lauréats dans l’espace privatisable le plus haut d'Europe.

Un lieu offrant la plus belle vue sur la Tour Eiffel

38 secondes. C’est le temps qu’il faut pour atteindre l’espace offrant la plus belle vue sur la Tour Eiffel : le 56ème étage de la Tour Montparnasse... A 210m d’altitude, au cœur et au-dessus de la ville lumière, ce vaste salon de réception agrémenté d'immenses baies vitrées offre un panorama 360° sur tout Paris et permet d'organiser tout type d'événements. 

Le splendide rooftop de la Tour Montparnasse, sur lequel était prévue la seconde partie de soirée, est tout simplement l’espace privatisable le plus haut d'Europe. Acmé a voulu viser haut, et propulser les âmes et les envies au-delà des nuages.

Le cocktail parfait pour une soirée d’été réussie

Pour commencer cette soirée, les participants ont été accueillis avec une coupe de champagne : le ticket gagnant pour entrer dans l’atmosphère estivale que nous avions créée pour cet événement.  Pour fêter l’arrivée de l’été, nous avons penché pour une scénographie summer en disposant des chiliennes, des foutas et des ballons de plage dans le salon de l’espace 56 afin de transporter les participants en vacances le temps d’une soirée.

Au programme de cette soirée, Contentsquare avait prévu sa remise des prix, les fameux « UX Awards », qu’ont remportées des sociétés comme Kiabi ou Explore Grandest. Dès le lendemain de l’événement, on lisait entre autres sur les postes Linkedin des grands gagnants leur fierté d’avoir obtenu les trophées :

Explore-grandest.com remporte le prix de la meilleure expérience digitale d’un site public aux UX Awards !(…)Sans doute l'une des récompenses les plus gratifiantes pour l’équipe digitale qui travaille au quotidien sur la plateforme “ Nicolas François, Directeur Digital chez Agence Régionale du Tourisme Grand Est 

“Je suis fier de vous annoncer que KIABI a remporté le 1er prix dans la catégorie New Website aux UX Awards organisés par Contentsquare. C’est une belle reconnaissance pour toutes les équipes qui ont participé à ce projet” Damien Paniez, Lead Designer UX/UI chez KIABI 

« Hier au 56 ème etage de la tour Montparnasse… Algar a reçu le 3ème prix des UX Awards de Contentsquare dans la catégorie Content Strategy & Brand Image. Une belle récompense pour un travail de dingue de rebranding que nous avons fait avec le studio Alasta et notre équipe pour passer de Permettez-moi de construire à Algar » Aurélien De Nunzio, CEO et fondateur de Algar, ancien Permettez-moi de construire

 

Pour poursuivre la soirée, Acmé avait imaginé un cocktail dinatoire composé de bouchées estivales annonçant l’arrivée de l’été, accompagné de vins, de summer cocktails et de desserts fruités. Pour parfaire ce programme, le bouquet final : ambiance disco et festive avec un DJ set qui a mixé jusqu’au bout de la nuit. 

Une soirée qui a eu un franc succès 

Avec un NPS de 9,5/10, l’événement a beaucoup plu, et nous avons eu de jolis retours en fin de soirée :

« Un lieu spectaculaire pour cet événement, bravo ! »

« Un événement réglé comme du papier à musique »

Afin de graver cette remise de prix dans les esprits, notre photographe a partagé quelques 300 clichés de la soirée avec Contentsquare, et notre vidéaste a créé un aftermovie à destination du client pour que tout le monde puisse garder une trace de cette soirée mémorable.

Informations sur le client

 

Contentsquare est le leader mondial de l’experience analytics, fondé par Jonathan Cherki. Son objectif est de fournir à toutes les équipes digitales - et pas seulement aux analystes -  les data leurs permettant de mesurer l'impact de leurs actions sur leur expérience utilisateur. Contentsquare permet ainsi aux marques de créer de meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et apps. Leur plateforme d’Experience Analytics capture des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobile, afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits. Contentsquare transforme ces données en recommandations, qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires.

Précédent
Précédent

165 ans, ça se fête ! - Événement collaborateurs

Suivant
Suivant

Jungle Chic Party - Événement collaborateurs