LE BHV / MARAIS

Célébrer les 165 ans de BHV

BHV est un magasin iconique du groupe Galeries Lafayette. Pour célébrer dignement les 165 ans d’existence du Bazar de l’hôtel de ville, ils ont fait appel à nous. Un séminaire au vert inoubliable a donc été organisé en petit comité pour une des moments riches en émotions.

 
  • Nous voulions faire de ce séminaire un moment hors-du-temps, en dehors de Paris et dans un écrin de verdure. L’objectif était de susciter l’envie des participants en leur envoyant des invitations aux couleurs champêtres, donnant un avant-goût du moment qu’ils s'apprêtaient à vivre.

  • Un séminaire à la fois festif et instructif a été organisé pour célébrer dignement cet anniversaire. Nous avons voulu cet événement mémorable et intimiste à la fois pour les membres du Comex. Nous nous sommes donc chargés de la recherche du lieu et des activités qui ont conquis toute l’équipe dirigeante. Une parenthèse enchantée leur a été ouverte dans un tableau de Claude Monet, des suites élégantes et une piscine surplombant la Seine. Spa et massages étaient au rendez-vous et visite du château de la Roche-Guyon pour le premier jour. Le second a été centré sur la motivation et le travail.

  • Les participants ont été conquis par la convivialité des moments passés ensemble et la cohésion d’équipe qui s’en est dégagée. Les activités ont permis de détendre les équipes et de leur faire vivre de beaux moments humains. Une véritable réussite au vu du NPS de 9,9/10 !

Une escapade de rêve pour l’enseigne historique

Pour célébrer son 165e anniversaire, BHV/Marais a proposé aux membres de son comité exécutif une évasion dans un merveilleux château.

Le principal objectif de cet événement était de souder les équipes du Comex, et de partager les perspectives futures pour aborder au mieux l’année 2022. L’idée était donc d’abandonner l'agitation de la capitale pour offrir une immersion dans le parc naturel régional du Vexin français et profiter d'un fabuleux séjour riche en nature et en histoire. 

Un séminaire instructif et festif en petit comité pour les 12 membres du Comex de BHV a aussi été source de partage pour les participants. Échanger sur des sujets professionnels n’avait jamais été si apaisant.

Un décor ressourçant, entre histoire et modernité

Pour fêter l’anniversaire de la légendaire enseigne parisienne, Le Château de La Roche-Guyon nous a semblé être l’option parfaite, conciliant histoire et modernité dans un écrin de verdure. Inspiré des modèles de Versailles et de Chantilly, il se situe à une heure de Paris, entre Vétheuil et Giverny. Cet endroit élégant et aux divers styles architecturaux du Moyen-Age et de la renaissance a su émerveiller ses invités avec son Grand Salon, ses tapisseries singulières ou son Petit Théâtre.

Autrefois fréquenté par des hommes de renom tels que Victor Hugo, Lamartine ou Montalembert, ce château a fasciné les Français au fil de ses années. Pour ceux qui sont à la recherche de plus de détente et de relaxation et qui souhaitent profiter d’un cadre naturel et tranquille, le château offre aussi un spa de 600 m2 et une piscine surplombant les méandres de la Seine.

Pour couronner le tout, les visiteurs ont été témoins de magnifiques paysages pendant leur séjour : l’Alboretum de la Roche-Guyon, les rues historiques de ce village considéré comme l’un des plus beaux de France, et son adorable Potager-Fruitier. À table, les membres du Comex profitaient d’un restaurant avec vue 360° sur les environs.

Une programmation riche et reposante dans un cadre idyllique

Les invités ont visité le magnifique Château de la Roche-Guyon dans lequel ils ont pu découvrir ce joyau du nord de la France. Cette merveilleuse forteresse a procuré de nombreuses réactions d’émerveillement.

Après cet instant de découverte est venu le moment relax : c’est l’heure de se retrouver dans l’immense SPA. Les plus chanceux ont bénéficié de massages relaxants pour compléter l’expérience.

Les invités ont ensuite pu profiter d’un repas dans un merveilleux restaurant dans lequel ils ont échangé autour de divers sujets dans une ambiance détendue. Rien de mieux que de finaliser cette première journée avec une soirée dansante et ambiancée aux couleurs du BHV. Sans oublier le bouquet final : un énorme gâteau a été servi à tous les invités pour fêter dignement l’anniversaire de l’inauguration du BHV. 165 ans d’histoire quand même !

La deuxième journée du séjour était davantage centrée sur la motivation, la réflexion et le travail, elle a su souder tous les participants autour de sujets professionnels. En tant qu’invitée spéciale, une facilitatrice à animer les brainstorming et les idéations auxquels tous les invités ont participé.

Le résultat : une expérience enrichissante et immersive !

Les participants au séjour ont défini cette escapade comme une belle parenthèse constructive d’un point de vue professionnel et humain.

La satisfaction des invités s’est vue reflétée dans leur notation, notamment avec une NPS* qui s’est élevée à 9,9/10.

« Grande transparence et plan d’actions concret, dense mais pas trop long, efficace et utile, Spa et détente avant le début du séminaire pour détendre tout le monde, climat très positif et cohésion d’équipe » - directeur de ressources humaines de BHV

« J’ai apprécié la visite du Château, les moments d’échanges et de partage le soir et lors de la journée de travail » - directeur financier de BHV

Informations sur le client

 

Grand magasin pour tous les styles de vie dirigé par Nicolas Houze, LE BHV MARAIS rayonne et inspire les Parisiens depuis plus de 150 ans. Au quotidien, leurs équipes imaginent l’inattendu : elles captent l’air du temps et mettent leur talent au service de l’enchantement. Leur objectif ? Faire vivre à leurs clients une nouvelle expérience, audacieuse, connectée, humaine, engagée.

Aujourd’hui, l’enseigne fait partie du groupe Galeries Lafayette, une entreprise 100% française et familiale de 16 000 collaborateurs, dont les marques emblématiques – Galeries Lafayette, LE BHV MARAIS, La Redoute, Eataly, Louis Pion, Galeries Lafayette Royal Quartz, Guérin Joaillerie et BazarChic partagent une même ambition : continuer à développer un groupe engagé, leader du commerce physique et digital, aux racines françaises et au rayonnement international.

Précédent
Précédent

Un voyage hors du temps - Événement de marque

Suivant
Suivant

Rising stars - Événement de marque