Acmé Paris - 1ère agence d'événementiel B2B en France

View Original

En Octobre, Acmé fête ses 3 ans !

Chez Acmé, nous aussi, on fête nos anniversaires : nous refusons d’être les cordonniers les plus mal chaussés. 3 ans, ça paraît beaucoup et peu à la fois, vous ne trouvez pas ? En tous cas, cet anniversaire résonne plus fort que les autres. 

A l’occasion des 3 ans, notre fondatrice et CEO Aurore Abecassis a souhaité partager son ressenti. L’entrepreneuriat, ce n’est pas un métier, c’est une raison d’être. Une vocation. Où l’on décide de s’engager corps et âme dans l’aventure d’une vie. Et nous pensons que ça mérite un temps de pause pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Et il s’en est passé des choses, des bonnes comme des moins bonnes. Ces fameuses montagnes russes de l’entrepreneur où l’on se sent découragé et ce plus d'une fois, mais cet instinct, cette intuition perpétuent l’envie de se battre, de se dépasser et d’aller plus loin. Et être une femme, Solo Founder, sans avoir levé de fonds : le défi est d’autant plus complexe. 

Mais comment savoir si cette aventure est la bonne ? Parfois, il suffit d’un déclic, une révélation qui crée une prise de conscience générale. Chez Aurore, cet élément déclencheur a été radical : elle a quitté la sécurité d’un poste ambitieux et prometteur de consultante chez Bain & Compagnie pour aller à la rencontre de ce qu’il la faisait véritablement vibrer : la conception et réalisation d’événements hors-du-commun où l’humain au coeur de l’expérience, dotée d’un service 360 et sans couture pour relever les défis de demain.

Et instinctivement, vous vous demandez si elle est heureuse, si la charge mentale de créer une entreprise à part entière n’est pas cher payée, si elle est finalement plus en phase avec sa conception de la vie. sa réponse est oui et plus que jamais car elle est enfin entièrement alignée avec son identité, son caractère et ses valeurs. La liberté est la plus chère à mes yeux et saisir à bras le corps l’entrepreneuriat m’a permis d’accéder à un niveau inégalé auparavant.

Tout réside dans trois questions : Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Si l’une des réponses ne correspond pas à vos attentes ou à vos envies, vous saurez alors que vous n’êtes pas à la bonne place. Du mal à vous projeter ? Aurore a fait l’exercice pour vous.

Quoi ? Fondatrice & CEO de l’entreprise qu’elle a construit brique par brique chaque jour depuis trois ans. Chaque semaine est différente de la précédente, Acmé est terriblement vivante : en constante évolution, Aurore vit l’aventure de sa vie qui la fait vibrer chaque matin et lui donne l’envie de se lever.

Pourquoi ? Pour msee réaliser, pour assouvir la liberté, pour apporter sa pierre à l’édifice, pour être une valeur ajoutée - vous savez, cet élément différenciant qui permet d’atteindre le mieux, le plus, l’excellence encore jusque-là inaccessible.

Comment ? Grâce à cette envie viscérale, le feu sacré de sa prise de conscience révélatrice qui l’a fait changé radicalement de vie pour se lancer dans l’ambition la plus folle qui puisse exister et grâce à l’accomplissement et ce sentiment de liberté indescriptible. Aurore est maintenant entourée d’une équipe, de cerveaux en ébullition avec qui elle travaille main dans la main pour aller plus loin, cette fameuse Acmé Family. Et puis, surtout par les expériences et les émotions qu'elle crée quotidiennement qui font vibrer l’humain.

I- Le mot d’Aurore, notre fondatrice et CEO

Je vous écris ce billet pour vous confier ce que j'ai sur le cœur car oui, Acmé je l'ai construite et je la construis encore avec tout mon cœur. 

Acmé a fêté ses 3 ans et c'est un événement à marquer d'une pierre blanche pour une start-up. On dit que l'amour dure 3 ans et passer ce cap peut s'avérer périlleux : 94% des start-ups ne passent pas cette date tant redoutée par les entrepreneurs. 

Il y a 3 ans presque jour pour jour, j'ai fait le pari (fou ? Peut-être…) de mettre à profit mon expérience et mon expertise du Conseil et de la Stratégie dans la conception d’expériences d’exception. Malgré la pandémie, Acmé a réussi à sortir son épingle du jeu. En effet, nous avons révolutionné le domaine de l’événementiel en créant les premiers événements digitaux puis phygitaux. Mais je ne me suis pas arrêtée là.

Acmé s'est imposée par la suite sur la scène française de l’événementiel : quelques mois plus tard, mon Acmé est devenue LA marque référente, créatrice d’expériences extraordinaires B2B.

Je tenais à vous annoncer (haut et fort, oui !) aujourd'hui que je suis en train de relever ce défi d'une vie, accompagnée de mon équipe. Nous ne sommes pas une agence, nous sommes des consultants 3.0 qui mettent l'événementiel d’exception au service de la stratégie pour répondre aux plus grands enjeux commerciaux, marketing et corporate actuels. 

Ces trois années n'ont fait que asseoir ma conviction profonde. Désormais les craintes et les doutes sont loin. D'ailleurs, le chiffre 3 symbolise la sagesse, la force et la beauté : l'Acmé est juste devant nous. 

Merci pour votre confiance et votre fidélité.
Nous avons encore un long et beau chemin à parcourir ensemble : j'ai déjà hâte.
 

II- A propos d’Acmé

Chez Acmé, nous ne sommes pas une agence événementielle, nous sommes une équipe de professionnels dédiés à vos besoins. Nous ne sommes pas des organisateurs, nous sommes des consultants : chaque envie de créer un événement traduit une problématique sous-jacente à laquelle nous répondons par la solution, la réalisation et les résultats. 

Créateur d’expériences sur mesure pour des besoins hautes coutures, Acmé est le meilleur allié car nos équipes s’engagent corps et âme dans votre organisation car chez nous, rien n’est impossible. 

Les exemples d’expériences immersives telles que des lancements de produits, des réunions de dirigeants, des séminaires, des Team Building sont nombreux. N’hésitez pas à parcourir nos précédentes réalisations. On conçoit de véritables clefs-en-main pour que ne vous vous occupiez de rien : qu’il s’agisse de la conception de votre projet (événementiel Marketing atypique, séminaire clients, expérience immersive, soirée à thème, team building pour la cohésion d’équipe…), de votre problématique (fédérer des équipes, signer des prospects, galvaniser des consommateurs) ou de l’organisation concrète de votre événement (budget, lieu idéal, prestataires, expériences, apéritif, traiteur ou cocktail dinatoire…).

Vous avez un projet en tête ? Partagez-le nous, on adore vous écouter.