Le Meet-up Jolimoi, une invitation à l’audace !

Jolimoi est une plateforme de la beauty tech permettant à toutes et tous de bénéficier de conseils beauté pour une sélection de produits choisis par leurs soins. Souhaitant réunir ses plus proches partenaires lors d’un événement célébrant l’anniversaire de l'entreprise, nous leur avons concocté un programme chargé de surprises dans un lieux à couper le souffle. Le thème de l’audace était à l’honneur pour une soirée remarquable.

 
  • Comment faire un anniversaire réussi et impliquer sa communauté ? De l’idéation sur le thème à la réflexion sur le lieu en passant par la scénographie, nous nous sommes occupés de tout pour que les invités passent la meilleure journée possible. Au coeur de l’événement, c’est le thème de l'audace qui a été mis en valeur, représentatif de l’identité de marque. Leur envie d’y participer n’a fait que s'accroître en recevant une invitation aux couleurs de l'événement.

  • Une fête d’anniversaire, c’est une belle occasion de se réunir pour un moment élégant et mémorable. Nous avons sublimé le lieu, une ancienne fabrique de vinaigriers. Cet espace brut a été spécialement choisi pour laisser libre court à la créativité avec des couleurs pastels et un aménagement réfléchi. Nous avons fait en sorte que chacun profite au maximum en encadrant les différents moments de la soirée : remerciement et félicitations des stylistes beauté, accueil des nouveaux arrivants et showroom des derniers produits.

  • Un photocall spécialement décoré avec une ambiance végétale était à disposition des participants pour qu’ils se fassent prendre en photo. Ils ont également pu repartir avec un petit kit souvenir sur la thématique de l’audace.

Une fête d’anniversaire audacieuse, de retour en présentiel

En nous demandant d’organiser une fête d’anniversaire digne de ce nom, Jolimoi voulait rassembler son public et les collaborateurs de son entreprise. Après deux ans d’e-rencontres et de virtuel, il est difficile de reprendre la main avec une activation événementielle. Il faut dire que la crise de la COVID, les pass sanitaires et les masques n’ont pas aidé les entreprises à retrouver leur communauté ces dernières années. C’était donc inattendu de pouvoir fêter ensemble l'anniversaire de Jolimoi. Et pourtant, l’idée ne s’est pas faite attendre par l’entreprise. C’est pour cette raison que tout a été pensé pour fédérer autour des nouveaux produits et surtout pour susciter l’engouement autour de la reprise physique de Jolimoi, chose que les stylistes beauté attendaient avec impatience. Et quoi de mieux pour représenter en force cette reprise à la normale que de créer un événement sur le thème de l’audace ?

Une organisation aux petits oignons par la team Acmé

L’organisation de l’événement a pu se faire sans encombre autour du thème « invitation à l’audace », et cela dans un lieu atypique. Ce lieu a permis de créer un espace festif avec une décoration pensée pour être partagée sur les réseaux sociaux, mais aussi des espaces de partage autour produits en avant-première. L’objectif immersif est de créer un univers coloré, créatif, incroyable bref à couper le souffler, avec pour seul guide l’audace. Ce thème émergent dans le domaine de la beauté et de la mode en général, prône une certaine envie de casser les codes, de se sentir plus libre avec soi-même et se détacher du regard des autres. Cette idée contemporaine a été utilisée comme thème principal lors de l’organisation de l’événement. Les participants, stylistes beauté et collaborateurs ont donc été priés d’oser l’audace sur tout point de vue. En bref, un drôle d’anniversaire s’est tenu, dont le but était de pousser les équipes organisatrices à surprendre les stylistes beauté avec cette mentalité audacieuse tout en participant à ce team building hors normes.

Un lieu à l’ADN parisien pour accueillir cet évènement

Pour ce qui est de l’organisation en amont, le lieu se devait d’être brut pour laisser place à l’audace, à l’atypique. La complexité était de privatiser un lieu où la décoration éphémère s’adapterait aux spécificités du thème et à l’esprit « instagrammable » de la journée. C’est pourquoi une ancienne fabrique de vinaigriers a été complètement repensée pour la conception de cet événement présentiel hors du commun. Cet endroit représente absolument le brut tant souhaité, ce qui a fait briller les yeux des convives. Entre autres, c’est grâce à ce lieu d’exception et au travail bien pensé que les participants ont pu expérimenter un événement hybride entre verrière et rooftop, aussi idéal pour les rencontres que pour le rendu marketing. Tout a été mis en œuvre afin de séduire les participants et de mettre en lumière les produits Jolimoi, grâce à l’aspect brut et la luminosité incroyable du lieu.

Un programme haut en couleurs

Au programme : un meet-up de remerciements et de félicitations à destination des stylistes beauté s’étant démarqués pendant l’année tout en accueillant les nouveaux arrivants dans l’aventure Jolimoi, un showroom des dernières sorties de produits de beauté, pour finir sur la célébration de l’anniversaire Jolimoi dans une ambiance folle avec un cocktail coloré. Les participants ont pu aussi découvrir d’autres surprises comme une conférence, un photobooth & scénographie, des cadeaux, goodies & accessoires afin de se remémorer cet instant unique.

Les convives ont pu apprécier le lancement des produits en avant-première avec l’aide des guides et des livres blancs destinés à les émerveiller lors de leurs visites sur les différents stands.

La marque a, le temps d’une journée un peu à part, partagé sa joie de voir et revoir sa communauté.

Le meet-up #strongertogether est à ce jour le plus bel exemple d’événement à intention organisé par Acmé Paris. Un véritable événement à réussite avec Jolimoi car la collaboration entre ces deux jeunes entreprises a permis de regrouper pas moins de 300 stylistes beauté. L’audace, thématique qui suscite l’engouement, était au rendez-vous lors de l’événement, autant dans le fond que dans la forme.

Ce thème, l’audace, est désormais associé à un concept fédérateur d’une nouvelle idéologie dans le domaine de la beauté. Et si finalement, l’audace, c’était juste d’être soi ?

« Un événement exceptionnel ! » - B.K. Participant

 « Un cadre et un décor incroyables ! » U.M. Participant

Informations sur le client

 

Jolimoi est une plateforme en conseils beauté créée en 2016 par Isabelle Rabier et Jennifer Fiorentino. Elle permet à ses clients d’être accompagnés et d’acheter une sélection de produits (maquillage, soins, parfums et accessoires) parmi une multitude de marques. L’accompagnement et le conseil s’opèrent grâce à une communauté de 1 000 Stylistes Beauté indépendants, experts et passionnés, qui bénéficient d’une formation et d’outils technologiques pour réaliser leur mission lors de rendez-vous physiques ou digitaux. Jolimoi, souhaite promouvoir la beauté par une voie, plus juste, plus transparente et plus respectueuse de chacun.

Après 2 ans de travail, leur équipe tech a par exemple développé un algorithme unique en son genre : une intelligence artificielle qui définit votre routine beauté sur-mesure, selon vos besoins et vos propres critères. Une technologie pointue et ultra précise pour vous permettre d’explorer les produits qui correspondent parfaitement à vos attentes. Une science exacte qui a déjà permis de définir plus de 200.000 diagnostics beauté personnalisés !

Précédent
Précédent

Voyage en Asie - Événement collaborateurs